Unis plus que jamais vers le 60e anniversaire

spfbslNon classé

 Plus de cent producteurs forestiers du Bas-Saint-Laurent  assistaient à l’assemblée générale annuelle du Syndicat le 26 avril dernier à l’Hôtel Rimouski. Les délégués nommés lors des sept assemblées de secteur et les membres ont pu, ensemble, prendre connaissance des faits saillants de l’année 2016, des états financiers et des perspectives 2017.

Forts de cette deuxième plus grosse année de l’histoire du Syndicat, et avec de nouveaux visages au sein du conseil d’administration notamment le nouveau président M. Valentin Deslauriers, un nouveau vice-président, M. Maurice Veilleux et un nouvel administrateur au siège #3 laissé vacant par Stéphane Deschênes et repris par M. Fernand St-Laurent, les administrateurs, la direction et le personnel se tournent maintenant vers l’avenir avec positivisme d’autant plus que le message porté par le président sortant M. Roger Vaillancourt a été entendu. Ce dernier a réussi avec le support du directeur M. Charles-Edmond Landry à rallier les producteurs pour offrir une voix plus forte à la forêt privée. L’approche concertée entre tous les partenaires a donné de bons résultats. Il compte poursuivre ses actions en ce sens.  Force est de constater que les mesures mises en place ont porté fruit.

Les représentations, la mobilisation des bois et la lutte contre la tordeuse des bourgeons de l’épinette se poursuivent. Le Syndicat des producteurs forestiers du Bas-Saint-Laurent demeurera vigilant quant à la crise du bois d’œuvre et la taxe américaine et continuera de mobiliser ses troupes.

Partager cet article