UNIBOARD CANADA INVESTIT 29 MILLIONS $ À SON USINE DE SAYABEC

spfbslNon classé

La compagnie Uniboard Canada va investir un peu plus de 29 M $ pour augmenter la capacité de production et moderniser son usine de Sayabec dans la Matapédia.

L’entreprise va tout d’abord installer un système innovateur de préchauffage de matelas de fibre de bois pour augmenter la capacité de l’unité de production numéro 2 bet deuxièmement, la compagnie va mettre en service une nouvelle presse à mélamine thermo fusionnée à cycle court qui ajoutera de la capacité aux structures de surface et de finition.

L’usine Uniboard de Sayabec

Ces deux investissements permettront à Uniboard d’accroître sa productivité et d’améliorer l’offre de produits à ses clients du Canada et des États-Unis. Les nouveaux équipements seront installés au début de 2016. La compagnie estime que ces investissements viennent renforcer la position de l’usine de Sayabec comme l’un des producteurs privilégiés de panneaux de particules en Amérique du Nord. Actuellement, l’usine de Sayabec fournit du travail à 380 personnes. À l’avant garde de la technologie, l’usine de Sayabec a été la première à produire en 2013 des panneaux de mélamine thermo fusionnée et embossée enregistrés en Amérique du Nord pour l’industrie du meuble.

Partager cet article