Soirées-conférences : les insectes et maladies qui menacent votre boisé

spfbsl Non classé

Rimouski, le 17 janvier 2011 – Des soirées-conférences sur la protection des forêts et les interventions sylvicoles appropriées sont offertes cet hiver aux propriétaires de lots boisés du Bas-Saint-Laurent. La première aura lieu à Rimouski, le mercredi 2 février à 19 h, à l’Hôtel Le Navigateur. L’activité se répètera à Matane le 9 février et à Rivière-du-Loup le 16 février. Les producteurs forestiers sont invités à profiter de l’occasion pour en apprendre davantage sur les principaux facteurs pouvant affecter la santé de leurs boisés et ainsi protéger les investissements qui y ont été réalisés.  

Deux professionnels de la foresterie partageront leurs connaissances avec les producteurs. Monsieur Richard Lafond, professeur au Département de technologie forestière au Cégep de Rimouski, présentera les symptômes ou indicateurs des insectes et maladies les plus courantes en forêt privée. La conférence de Monsieur Bernard Côté, technicien forestier, aidera par la suite les participants à mettre en pratique des moyens de prévention efficaces et à mieux comprendre l’application de méthodes d’intervention prévues au Programme de mise en valeur. Cette soirée d’information est offerte gratuitement dans le cadre du Programme de transfert de connaissances de l’Agence régionale de mise en valeur des forêts privées. Les producteurs doivent s’inscrire préalablement auprès de M. Denis Vignola au Syndicat des producteurs forestiers du Bas-Saint-Laurent, par téléphone au 418 723-2424 ou par courriel à [email protected] Mentionnons que la soirée se terminera par le tirage de prix de présences.
Entrevue : 

Jean-François Dubé, ing.f. Adjoint à la direction Syndicat des producteurs forestiers du Bas-Saint-Laurent Tél. : 418 723-2424

Source : Nancy Proulx   Syndicat des producteurs forestiers du Bas-Saint-Laurent Tél. : 418 723-2424

Partager cet article