Nouvelles et communiqués

SAVIEZ-VOUS QUE ? Participez dès maintenant!

Nous avons souligné le 60e anniversaire du Plan conjoint en publiant un quiz dans chacune des 4 éditions de notre journal. Voici une dernière chance de vous mériter un outil promotionnel (chandail, casquette, ou autres éléments de notre collection) Pour participer, rendez-vous sur notre page Facebook_ www.facebook.com/Syndicat-des-producteurs-forestiers-du-Bas-Saint-Laurent ou utilisez le coupon dans votre  journal reçu cette semaine. Notez que nous prolongeons la période de participation.  Le tirage aura ainsi lieu le 8 janvier 2019.

 

Quiz visuel

Cette fois, notre question portait sur l'évolution de notre outil d'information. Le SPFBSL publiait autrefois le Journal du Syndicat des producteurs de bois du Bas-Saint-Laurent, le SPBBS. Depuis quelle année, et quel mois, l'outil d'information utilisé porte-t-il le nom de Perspectives Forêts ?

20181214 152956

C'est en mai/juin 1997 que le journal changeait de nom. Le président de l'époque, M. Réal Michaud, informait alors les producteurs que suite à une consultation effectuée en novembre 1996, le journal porterait dorénavant le nom de Perspective Forêts. Il expliquait que les participants aux consultations avaient clairement mentionné qu'ils voulaient avoir un média qui traduise l'état des dossiers traitant des questions forestières relatives à la mise en marché et à la mise en valeur, et ce, tant dans la région qu'à l'extérieur de celle-ci. 

 

 

Épidémie de la tordeuse des
bourgeons de l'épinette

Une épidémie de la tordeuse des bourgeons de l’épinette est actuellement en cours dans la région du Bas-Saint-Laurent. Le Syndicat suit l’évolution des populations de la tordeuse de près au sein de la forêt privée.