Nouvelles et communiqués

SAVIEZ-VOUS QUE ?

 VAlentin Deslauriers et sa famille

Le nouveau président du Syndicat des producteurs forestiers du Bas-Saint-Laurent, M. Valentin Deslauriers, est jeune, passionné par le domaine forestier et surtout il connaît la chanson, car il est lui-même impliqué en tant que producteur et entrepreneur.

Marteleur occasionnel, entouré de ses deux enfants, Édouard et Éléonore, et de sa complice, Valentin Deslauriers se réalise dans ce qui s’avère être une passion. Il donne sa vie au milieu agroforestier dans les productions : acéricole avec 7 500 entailles en 2017, forestière, apicole et porcine. Valentin est un développeur et par bonheur, il s’implique maintenant de façon constante au sein de notre organisation. Question : Depuis mai 1976, quatorze présidents se sont succédé au CA du Syndicat des producteurs de bois du Saint-Laurent devenu, en 2002, le Syndicat des producteurs forestiers du Bas-Saint-Laurent. Nommez le premier président, le huitième et le président actuel. Extrait du Perspectives Forêts – juin 2017

M. Valentin Deslauriers est le 15e président du Syndicat des producteurs forestiers du Bas-Saint-Laurent depuis 1976. Il a accepté ce poste en avril 2017.

Nous récompenserons la personne qui a trouvé et inscrit les 3 bonnes réponses. Faites vos jeux ! 

 

 

 

 

Épidémie de la tordeuse des
bourgeons de l'épinette

Une épidémie de la tordeuse des bourgeons de l’épinette est actuellement en cours dans la région du Bas-Saint-Laurent. Le Syndicat suit l’évolution des populations de la tordeuse de près au sein de la forêt privée.