MARCHÉS DISPONIBLES POUR LES PRODUCTEURS FORESTIERS DES MRC RIMOUSKI-NEIGETTE, LES BASQUES, TÉMISCOUATA ET RIVIÈRE-DU-LOUP

spfbsl Non classé

Le Syndicat des producteurs forestiers rappelle aux producteurs de son territoire qu’il est possible de mettre en marché du bois à pâte, par son entremise, à destination de la papetière TWIN RIVERS, située à Edmundston, au Nouveau-Brunswick.

Les essences recherchées sont constituées de résineux (sapin-épinettes, excluant l’épinette de Norvège), pour 10 000 tonnes métriques humides (tmh), ainsi que du peuplier faux-tremble en composition pure, pour 3 500 tmh. Il est important de noter que pour le peuplier faux-tremble, seules les propriétés forestières situées à Dégelis, Packington, Saint-Jean-de-la-Lande, et Saint-Marc-du-Lac-Long sont éligibles.

Les bois devront être produits d’ici mars 2014, en longueur de 4 pieds, et présenter un diamètre minimal de 3 pouces sous écorce, pour le résineux, et de 4 pouces sous écorce, pour le tremble pur. Le prix offert en bordure de chemin forestier est  de 26,00 $ / tmh, pour les essences résineuses, et de 28,00 $ / tmh, pour les bois feuillus.

Les producteurs désireux de faire une demande ou d’obtenir plus d’information doivent contacter M. Denis Vignola, coordonnateur à la mise en marché, au 418 723-2424. Il est également possible d’en savoir davantage en page 2, de l’édition d’été, du journal Perspectives Forêts.

Source :   Émilie Tremblay                          Coordonnatrice à l’information Syndicat des producteurs forestiers du Bas-Saint-Laurent Téléphone : 418 723-2424
Courriel : [email protected]

Partager cet article