Marchés disponibles pour les producteurs forestiers

spfbslNon classé

Rimouski, le 3 février 2012 – Le Syndicat des producteurs forestiers informe les propriétaires de lots boisés qu’il est possible de mettre du bois en marché dès maintenant et au cours des prochaines semaines à destination d’Amqui pour l’usine Tembec Matane, de même qu’à celle d’Uniboard Canada, à Sayabec. 

Afin de combler son entente contractuelle en vigueur avec l’usine de Matane, le Syndicat est à la recherche de volumes de tremble et de peupliers à livrer d’ici le 31 mars. La situation est semblable du côté d’Uniboard Canada où les essences d’érables et de bouleaux sont recherchées.  Les producteurs désireux de vérifier leur éligibilité à ces marchés sont invités à contacter M. Denis Vignola, au numéro de téléphone 418 723-2424.    

Rappelons que le Syndicat des producteurs forestiers du Bas-Saint-Laurent regroupe près de 9 400 propriétaires de lots boisés afin de promouvoir et défendre leurs intérêts sociaux et économiques auprès des instances publiques et politiques. Il est également l’agent de vente et de mise en marché exclusif des producteurs pour les bois à pâtes, papiers et panneaux de même que pour la biomasse forestière utilisée à des fins de production d’énergie.

Entrevue : 

Yves Bell, ing.f.
Directeur général 
Téléphone : 418 723-2424

Source : 

Nancy Proulx
Coordonnatrice à l’information 
Téléphone : 418 723-2424
 

Partager cet article