Le SPFBSL rend hommage à deux des siens

spfbslActualité

En effet, c’est lors de la 66ième AGA du SPFBSL que les producteurs forestiers du Bas-Saint-Laurent profitaient de cette occasion pour rendre hommage à deux personnes qui ont marqué l’organisation par leur implication.

Hommage à M. Charles Edmond Landry

Arrivé au SPFBSL en 2014 alors que notre organisation était, disons-le… « en pleine tempête », l’ex-directeur M. Charles Edmond Landry a su, par ses qualités de rassembleur, ramener l’harmonie au sein du SPFBSL et même au sein de toute la filière forestière en réunissant ensemble à une même table les élus municipaux, les industriels, les Conseillers et les producteurs forestiers et tous les représentants des organisations impliquées en forêt. Il a dirigé les opérations afin que tous en bénéficient.

Fidèle à ses convictions, il a mis à contribution toutes ses connaissances, ses acquis professionnels cumulés au cours des années précédentes, ses valeurs et son leadership au profit des producteurs forestiers du Bas-Saint-Laurent pour qui il a un grand respect.

Le SPFBSL a ainsi offert un petit cadeau (une planche de crible fabriquée chez Rabot D. Bois à Sainte-Luce sur laquelle est inscrit : Merci d’avoir contribué au développement et à l’essor de notre organisation de 2014 à 2024! Bonne chance dans tous vos nouveaux projets!

Bravo M. Charles Edmond Landry et merci!

M. Charles Edmond Landry est entouré de M. Michel Lepage, vice-président (à gauche) et de M. Maurice Veilleux, président (à droite).

Hommage à M. Yves-Marie Castonguay

Après 10 ans, M. Yves-Marie Castonguay doit céder son siège d’administrateur comme le veut le règlement. Nous avons d’ailleurs accueilli son successeur lors de l’assemblée générale annuelle du secteur 6, M. Benoit Côté.

Comment ne pas souligner les nombreuses années d’implication et son dévouement pour la cause des producteurs forestiers qu’il a offert et même avant car M. Castonguay est impliqué depuis très longtemps. Il a occupé différents postes et il a ainsi fait bénéficier l’organisation de son expertise en tant que producteur forestier et agricole, mais aussi en tant qu’entrepreneur.

Et en guise de remerciements, le SPFBSL a offert un stylo gravé de son nom ainsi que le boitier, en bois et une multifonctionnelle miniature!

M. Yves-Marie Castonguay est entouré de M. Michel Lepage, vice-président (à gauche) et de M. Maurice Veilleux, président (à droite).

Tous deux furent touchés et ont indiqué qu’ils avaient beaucoup apprécié leur expérience au sein de notre organisation et qu’ils en garderaient d’excellents souvenirs.

Partager cet article