L’ÉQUIPE DE LA SEMAINE VERTE TOURNE DANS LA MATAPÉDIA

spfbslNon classé

L’équipe de l’émission La semaine verte était de passage dans La Matapédia hier, mardi 19 septembre car elle s’intéresse à la tordeuse des bourgeons de l’épinette (TBE) et aux ravages qu’elle peut causer. Messieurs Alain Daigle, producteur et Martin Landry, maire d’Albertville ont accordé des entrevues, tous deux ont témoigné de l’impact de la TBE sur la forêt privée. Notre président, M. Valentin Deslauriers a aussi été interpellé. (photo: Mario Ross)

Après avoir été informé par le personnel de la Fédération des producteurs forestiers du Québec, l’équipe de La semaine verte se penche sur l’épidémie de la TBE. De passage à Albertville, réalisateur, caméraman, et journaliste ont pu constater les ravages car ce secteur est gravement affecté. Tous les intervenants du milieu forestiers demeurent alertes et se concertent actuellement. L’équipe de La semaine verte se rendait ensuite au Nouveau-Brunswick. 

La date de diffusion du reportage n’est pas encore dévoilée. Nous vous en ferons part ici dès que possible.

Suivez l’évolution de l’épidémie de la tordeuse des bourgeons de l’épinette sur le site de la Fédération des producteurs forestiers du Québec.  

Partager cet article