LE SPFBSL PREND UN VIRAGE ADMINISTRATIF

spfbsl Non classé

Malgré la pandémie du COVID-19 qui provoque un ralentissement économique, le SPFBSL prendra bientôt un nouveau virage électronique, dirigé vers les producteurs. Dans cette optique, la direction du SPFBSL sollicite la collaboration des producteurs et propriétaires forestiers de boisés privés du Bas-Saint-Laurent. 

Ainsi, les administrateurs et la direction du SPFBSL, à l’affût de tous les avantages possibles en vertu des attentes des producteurs du Bas-Saint-Laurent, se sont penchés sur l’amélioration de son service de la paie. L’élaboration de ce projet a impliqué une réflexion d’abord, puis une réorganisation de la logistique. Le temps est venu de passer à l’étape préparatoire qui nécessite l’implication des producteurs forestiers. 

« Nous sommes dans la dernière phase de ce projet. Tout a été mis en place pour que dans un futur rapproché, les producteurs reçoivent les paiements ou les ristournes, même chose pour le fonds de roulement, de façon électronique. Les sommes qui leur reviennent leur seront versées directement dans leur compte bancaire. Au final, nous pensons rentabiliser l’investissement assez rapidement. Il faut être de son temps. Je remercie donc à l’avance les producteurs qui prendront quelques instants pour que tout ceci fonctionne », indique le directeur général, M. Charles Edmond Landry. 

La participation des producteurs et propriétaires forestiers est donc requise à ce stade-ci. Les coordonnées bancaires seront intégrées au système informatique. Plusieurs facteurs imprévus pourraient influencer le démarrage de ce nouveau mode de paiement. Toutefois le SPFBSL demeure optimiste et prévoie effectuer les premiers dépôts électroniques des paies aux producteurs à l’automne. 

COMMENT S’INSCRIRE AU DÉPÔT DIRECT? Complétez le Formulaire d’inscription au dépôt direct et suivre les instructions ci-dessous.

Partager cet article