LE NOUVEAU PPMV : LA FORÊT ÉVOLUE, LES PRATIQUES FORESTIÈRES AUSSI

spfbsl Non classé

Les propriétaires forestiers sont invités à la soirée-conférence intitulée « Le nouveau PPMV : la forêt évolue, les pratiques forestières aussi », qui se tiendra le 5 février, au Centre récréatif d’Amqui (19 h), le 12 février, à l’Hôtel Le Navigateur, à Rimouski (19 h), le 26 février à l’Hôtel 1212, à Dégelis (19 h) et le 27 février à l’Hôtel Universel, à Rivière-du-Loup (19 h).

La 2e génération du Plan de protection et de mise en valeur (PPMV), complété en 2013, a permis de mettre à jour le portrait de la forêt privée régionale, son potentiel, ainsi que la planification de l’aménagement pour les années à venir. Cette conférence fera donc une synthèse des principaux résultats :

  • les constats du portrait forestier;
  • le potentiel de récolte et de travaux du territoire;
  • l’application terrain du passage vers l’aménagement écosystémique;
  • les divers éléments de changements au guide sylvicole.

Offerte gratuitement dans le cadre du Programme de transfert de connaissances de l’Agence régionale de mise en valeur des forêts privées du Bas-Saint-Laurent, la soirée-conférence sera animée par M. Martin Lepage, directeur des services forestiers de l’Agence, qui partagera ses connaissances et échangera avec les participants sur le sujet pour cette occasion.   Les participants peuvent s’inscrire auprès du Syndicat des producteurs forestiers du Bas-Saint-Laurent en téléphonant au 418 723-2424 ou en écrivant à [email protected].   

Source :            Émilie Tremblay Coordonnatrice à l’information Syndicat des producteurs forestiers du Bas-Saint-Laurent
418 723-2424 | [email protected]

Partager cet article