Formation pour les propriétaires de boisés : sélection des arbres d’avenir

spfbsl Non classé

Rimouski, le 8 novembre 2010 – Une formation portant sur la sélection des arbres feuillus d’avenir est offerte aux propriétaires de lots boisé le samedi 20 novembre à Auclair. Cette activité s’inscrit dans le cadre du Programme de transfert de connaissances de l’Agence régionale de mise en valeur des forêts privées du Bas-Saint-Laurent.

Cette formation, d’une durée de six heures, a pour objectifs de permettre aux producteurs forestiers d’identifier un arbre feuillu d’avenir selon sa vigueur plutôt que son apparence et de mieux comprendre les principes qui appuient la prise de décision lors de l’activité de martelage des arbres. Elle permettra aussi aux participants d’acquérir des notions sur la sensibilité des espèces d’arbres à la carie et de connaître les priorités de récolte selon les cas retrouvés. Une sortie-terrain en après-midi permettra de visualiser et d’identifier des exemples concrets de signes et défauts présents sur les arbres et de s’exercer quant à la sélection des tiges à récolter ou à conserver.  

L’inscription à cette formation est gratuite. Il s’agit de contacter M. Denis Vignola, au Syndicat des producteurs forestiers du Bas-Saint-Laurent par téléphone au 418 723-2424 ou par courriel au [email protected]. Les informations quant au lieu et l’heure de l’activité seront précisées aux personnes inscrites. 
 

Pour information : Yves Bell, ing. f.
Directeur général
Téléphone : 418 723-2424
Source :Nancy Proulx
Coordonnatrice à l’information
Téléphone : 418 723-2424

Partager cet article