Nouvelles et communiqués

Environnement - Le SPFBSL lance un appel à la solidarité

 

 Le Syndicat des producteurs forestiers du Bas-Saint-Laurent (SPFBSL) confirme son intérêt et son engagement envers la préservation de l’environnement. Il joint donc, aujourd’hui, sa voix à ceux qui ont déjà endossé la Déclaration citoyenne universelle d’urgence climatique. (photo : SPFBSL)

20190429 102248

MM. Charles Edmond Landry, directeur général et Maurice Veilleux, vice-président lancent ainsi un appel à la solidarité et invitent tous ses partenaires et tous les organismes oeuvrant dans le domaine forestier à l’appuyer pour faire avancer cette cause auprès des instances gouvernementales.

« Nous demandons aux deux paliers de gouvernement de mettre en place un décret à l’effet que les emballages en plastiques et en styromousses soient abolis du portrait bioalimentaire, dans toutes les sphères de sa mise en marché », indique le vice-président, M. Maurice Veilleux.

« Plusieurs producteurs forestiers sont aussi agriculteurs et ceux-ci ont déjà posé des actions concrètes en ce sens. Ils utilisent maintenant des contenants cartonnés biodégradables », précise M. Charles Edmond Landry, directeur général.

En terminant, le SPFBSL félicite la Ville de Rimouski qui, en novembre 2018, adoptait une résolution démontrant ainsi son intérêt à vouloir s’impliquer et à s’investir dans la lutte contre les changements climatiques.

Source : Chantale Arseneault

Coordonnatrice à l’information

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
418 723-1939, poste 4506

 

 

Épidémie de la tordeuse des
bourgeons de l'épinette

Une épidémie de la tordeuse des bourgeons de l’épinette est actuellement en cours dans la région du Bas-Saint-Laurent. Le Syndicat suit l’évolution des populations de la tordeuse de près au sein de la forêt privée.