Le Syndicat des producteurs forestiers du Bas-Saint-Laurent (SPFBSL) confirme son intérêt et son engagement envers la préservation de l’environnement. Il joint donc, aujourd’hui, sa voix à ceux qui ont déjà endossé la Déclaration citoyenne universelle d’urgence climatique. (photo : SPFBSL)

MM. Charles Edmond Landry, directeur général et Maurice Veilleux, vice-président lancent ainsi un appel à la solidarité et invitent tous ses partenaires et tous les organismes oeuvrant dans le domaine forestier à l’appuyer pour faire avancer cette cause auprès des instances gouvernementales.
« Nous demandons aux deux paliers de gouvernement de mettre en place un décret à l’effet que les emballages en plastiques et en styromousses soient abolis du portrait bioalimentaire, dans toutes les sphères de sa mise en marché », indique le vice-président, M. Maurice Veilleux.
« Plusieurs producteurs forestiers sont aussi agriculteurs et ceux-ci ont déjà posé des actions concrètes en ce sens. Ils utilisent maintenant des contenants cartonnés biodégradables », précise M. Charles Edmond Landry, directeur général.
En terminant, le SPFBSL félicite la Ville de Rimouski qui, en novembre 2018, adoptait une résolution démontrant ainsi son intérêt à vouloir s’impliquer et à s’investir dans la lutte contre les changements climatiques.
Source : Chantale Arseneault
Coordonnatrice à l’information
carseneault@upa.qc.ca
418 723-1939, poste 4506
Partager cet article