Nouvelles et communiqués

COVID-19 - Le Syndicat maintient tous ses services, mais suit les consignes gouvernementales

Rimouski, le 13 mars 2020 – Dans le contexte actuel en rapport avec le coronavirus, la direction du Syndicat des producteurs forestiers du Bas-Saint-Laurent tient à informer les producteurs et propriétaires de boisés privés de la région qu’elle suit les consignes émises par les Gouvernements fédéral et provincial, de même que par la Confédération de l’Union des producteurs agricoles du Québec.

logo fpbsl gros 2

Depuis que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a qualifié, mercredi le 11 mars, l’épidémie de la COVID-19 de pandémie, il est important d’être vigilant. C’est pourquoi nous désirons vous rassurer à l’effet que notre organisation continuera d’offrir tous les services, de la mise en marché au service de paie, en passant par l’administration, à l’ensemble de ses producteurs forestiers.

Toutefois, des mesures préventives sont instaurées et nous demandons à tous et toutes de les respecter.

« Nous demandons à tous ceux et toutes celles qui ont pu voyager à l’étranger ou à l’extérieur du pays, d’éviter de se rendre à nos bureaux et de communiquer avec nous par téléphone ou par courriel », précise M. Charles Edmond Landry, directeur général.

Des mesures préventives d’hygiène ont été intensifiées à l’intérieur de l’édifice au 284, Potvin à Rimouski et nous suivons quotidiennement l’évolution de cette épidémie qualifiée de pandémie. Nous nous ajusterons, chaque jour, aux mesures exceptionnelles émises par les gouvernements, des précautions supplémentaires jugées nécessaires dans les circonstances.

 

 

Source :  Chantale Arseneault

Coordonnatrice à l’information

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
418 723-1939, poste 4506

Épidémie de la tordeuse des
bourgeons de l'épinette

Une épidémie de la tordeuse des bourgeons de l’épinette est actuellement en cours dans la région du Bas-Saint-Laurent. Le Syndicat suit l’évolution des populations de la tordeuse de près au sein de la forêt privée.