Coup d’envoi aux assemblées de secteur 2017 au Bas-Saint-Laurent

spfbslNon classé

La première d’une série de sept assemblées de secteur du Syndicat des producteurs forestiers du Bas-Saint-Laurent a rassemblé une vingtaine de producteurs forestiers hier à Sainte-Françoise, dans le secteur 5, MRC de Les Basques.

Le président M. Roger Vaillancourt, le directeur général M. Charles-Edmond Landry et M. Rioux qui conserve son poste d’administrateur pour un autre mandat étaient présents avec des employés de l’équipe du Syndicat des producteurs forestiers du Bas-Saint-Laurent afin d’accueillir les participants à la salle municipale de l’endroit.

La direction a présenté les résultats, somme toute positifs, obtenus en 2016 dans divers dossiers notamment la consolidation des acquis des dernières années, la mobilisation des bois, les diverses actions prises auprès des instances gouvernementales pour faire avancer le dossier de l’épidémie de la tordeuse des bourgeons de l’épinette. Ils ont aussi présenté les perspectives 2017.

La prochaine assemblée de secteur aura lieu le jeudi 9 mars, à 19 h, dans le secteur 6 à la salle municipale de Saint-François-Xavier-de-Viger, MRC de Rivière-du-Loup.

Rappelons que l’assemblée du secteur 7 aura lieu le lundi 13 mars, 19 h, à Témiscouata-sur-le-Lac (Cabano) à la salle de l’Âge d’Or de l’endroit. Elle avait dû être reportée le jeudi 2 mars en raison du mauvais temps.  

CALENDRIER DES ASSEMBLÉES DE SECTEUR 2017

Mardi 14 mars – Secteur 4 Rimouski au Centre communautaire Saint-Robert

Jeudi 16 mars – Secteur 3 Sainte-Angèle-de-Mérici Salle paroissiale

Mardi 21 mars – Secteur 2 Matane Salle des Chevaliers de Colomb

Jeudi 23 mars – Secteur 1 Causapscal Auditorium du CFP en foresterie

Toutes les assemblées de secteur débutent à 19 h.  

Partager cet article