Nouvelles et communiqués

Pas d'arrosage cette année dans ce contexte actuel

 

La Société de protection des forêts contre les insectes et maladie a annoncé cet avant-midi qu'elle annule le programme d'arrosage et ne déploiera donc pas son équipe au Bas-Saint-Laurent, en Gaspésie, sur la Côte-Nord ni au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

20190618 103035

Dans un communiqué, la Société indique que depuis plusieurs mois, la direction générale, les employés du siège social, le conseil d'administration ainsi que le MFFP travaillent conjointement sur la réalisation du programme de pulvérisation de plus de 665 000 hectares de forêts publique et privée. Ce contexte de pandémie rend impossible la mise en place de ce programme cette année. 

La SOPFIM concentrera ses efforts à réorganiser ses activités pour 2020 et sur la préparation du programme de pulvérisation de 2021. 

Pour prendre connaissance de l'intégrité du communiqué émis par la SOPFIM cliquez sur ce lien:  La SOPFIM annule son programme d'arrosage dans le contexte actuel.  

Épidémie de la tordeuse des
bourgeons de l'épinette

Une épidémie de la tordeuse des bourgeons de l’épinette est actuellement en cours dans la région du Bas-Saint-Laurent. Le Syndicat suit l’évolution des populations de la tordeuse de près au sein de la forêt privée.