Nouvelles et communiqués

Partager la forêt pour contrer la tordeuse des bourgeons de l'épinette, la suite...

 

Dans le cadre de son programme d'intervention contre la tordeuse des bourgeons de l'épinette, la SOPFIM souhaite compléter ses travaux avant l'arrivée des conditions hivernales. Ceux-ci permettront de prédire les niveaux les niveaux d'infestation pour la prochaine saison estivale. Ces informations sont donc essentielles à la préparation d'un programme de pulvérisation aérienne d'insecticide biologique pour l'année suivante. 

Capture Forêt dévastée (photo: SOPFIM)

La SOPFIM, mandatée par le gouvernement du Québec, déploie toute son énergie afin de réduire les impacts de  ce ravageur, pour le bénéfice de l'ensemble des utilisateurs du milieu forestier en appel à votre patience et votre indulgence. Si vous rencontrez des employés sur ou près de vos territoires de chasse, ces derniers seront en devoir. 

INFO: www.sopfim.qc.ca ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou sans frais au  1 877-224-3381

Épidémie de la tordeuse des
bourgeons de l'épinette

Une épidémie de la tordeuse des bourgeons de l’épinette est actuellement en cours dans la région du Bas-Saint-Laurent. Le Syndicat suit l’évolution des populations de la tordeuse de près au sein de la forêt privée.