Nouvelles et communiqués

Les assemblées générales annuelles, c'est pour bientôt !

IMG 3671

Assemblée générale annuelle 2016 (Photo: Émilie Tremblay ) 

C'est le 26 avril qu'aura lieu votre assemblée générale annuelle du Plan conjoint, à l'Hôtel Rimouski situé au 225, boulevard René-Lepage Est, à 8 h 30. L'Assemblée générale annuelle des membres du Syndicat des producteurs forestiers du Bas-Saint-Laurent est prévue immédiatement après l'assemblée générale annuelle 2017 du Plan conjoint.

N'oubliez pas que c'est la carte de membre du Syndicat qui vous donne le droit de vote aux assemblées ainsi que le privilège d'obtenir des rabais chez certaines entreprises de la région. (voir page 6 de votre Journal Perspective Forêts du mois de février 2017) ou sur le Web à http://www.spfbsl.com/images/publications_journaux_perspectives_forets/perspectives-forets-fevrier2017-vweb.pdf

Conformément à l'article 10 des Règlements généraux du Syndicat, nous vous rappelons qu'un membre: 

  • a droit de vote dans le secteur où il réside ou dans le secteur où est située la majorité de ses propriétés  forestières, à son choix, mais seulement dans un secteur; 
  • qui réside à l'extérieur du territoire couvert par le Syndicat, appartient au secteur englobant ses lots boisés;
  • qui réside à l'extérieur du territoire couvert par le Syndicat et dont les lots sont situés dans plus d'un secteur, appartient au secteur de son choix. Ce membre ne peut s'inscrire que dans un groupe correspondant au secteur où il est propriétaire de lots boisés. 

 

 

Épidémie de la tordeuse des
bourgeons de l'épinette

Une épidémie de la tordeuse des bourgeons de l’épinette est actuellement en cours dans la région du Bas-Saint-Laurent. Le Syndicat suit l’évolution des populations de la tordeuse de près au sein de la forêt privée.