Nouvelles et communiqués

Le SPFBSL soutient le programme de bourses d’excellence de l’UQAR

 

La Fondation de l’UQAR a remis des bourses d’excellence, dont celle accordée par le Syndicat des producteurs forestiers du Bas-Saint-Laurent, en mars. Pour une deuxième année, Mme Laurie Dupont-Leduc s’est démarquée recevant une somme de 1000 $. 

Laurie Dupont Leduc boursière 2019 UQAR

Bas de vignette : De gauche à droite, Chantale Arseneault, coordonnatrice à l’information SPFBSL, Laurie Dupont-Leduc, doctorante et boursière,  Robert Schneider, directeur du module de biologie et Jean-Pierre Ouellet, recteur de l’UQAR.

Par ce geste concret, le SPFBSL encourage les leaders et décideurs de demain à persévérer dans l’excellence. 

 

Le SPFBSL participe au programme de bourses de l’UQAR sur une période de cinq ans (2017-2021). En 2017, la bourse a été remise à Mme Tasneem Elzein.

Les administrateurs et tous les membres de la direction du SPFBSL félicitent Mme Dupont-Leduc!

La Fondation de l’Université du Québec à Rimouski (FUQAR) est un organisme sans but lucratif (OSBL) créé en 1976 par ces mêmes visionnaires et bâtisseurs d’une université au service de sa région. Sa mission première est d’appuyer l’œuvre de l’Université : la Fondation recueille donc des fonds en vue de favoriser le développement et l’avancement de l’enseignement et de la recherche universitaires sur le territoire de l’UQAR.

Surveillez votre journal Perspectives Forêts, édition de juin, dans lequel vous trouverez un article plus détaillé sur le parcours académique et la recherche que mène Mme Dupont-Leduc dans l'objectif d'obtenir son doctorat. 

Chantale Arseneault, SPFBSL 

Épidémie de la tordeuse des
bourgeons de l'épinette

Une épidémie de la tordeuse des bourgeons de l’épinette est actuellement en cours dans la région du Bas-Saint-Laurent. Le Syndicat suit l’évolution des populations de la tordeuse de près au sein de la forêt privée.