Nouvelles et communiqués

COVID-19 - JOURNÉE FORESTIÈRE 2020 REPORTÉE À L'AN PROCHAIN

Rimouski, 8 avril 2020 - Dans le contexte actuel en rapport avec le coronavirus, la direction du Syndicat des producteurs forestiers du Bas-Saint-Laurent (SPFBSL) annonce que la Journée forestière prévue le 12 septembre 2020 est reportée à 2021. (Photo archives 2018 à Saint-Marcellin) 

 

CommuniqueCOVID 19 archivesJournée forestière 2018 Saint Marcellin

Réuni par téléphone en début de semaine, le conseil exécutif du SPFBSL a décidé, étant donné la situation, de reporter sa sixième journée forestière à 2021. « La Journée forestière qui devait avoir lieu à Sainte-Florence sur la propriété de M. Marc-Henri Thibault n’est que partie remise. Encore là, comme nous l’avons fait en ce qui concerne l’AGA, nous devons reporter notre journée forestière, un événement qui attire plus de 600 personnes de l’industrie forestière et de la population en général. Nous pensons que c’est plus sage de se laisser du temps. Toute l’équipe du SPFBSL est impliquée dans l’organisation de cet événement majeur et, en ce moment, nous ne sommes pas dans des conditions idéales, donc nous reportons à 2021 », confirme M. Charles Edmond Landry, directeur général du SPFBSL.

Rappelons que le SPFBSL poursuit ses opérations principalement dans la vente et la livraison de bois à pâtes, papiers et panneaux, le secteur forestier étant considéré comme essentiel par le gouvernement Legault. Le personnel du SPFBSL est en mesure de procéder aux paiements des producteurs forestiers et des transporteurs pour les bois livrés dans les usines de pâtes, papiers et panneaux.

Les propriétaires de boisés privés bas-laurentiens sont donc invités à contacter, sans hésitation, le SPFBSL. Communiquez avec votre coordonnateur à la mise en marché et foresterie, Gaston Fiola au 418 750-0992 ou vos coordonnateurs terrain Régis Lizotte pour la partie ouest du territoire au 418 725-9840 et Mario Ross pour la partie est du territoire au 418 725-9830 pour prendre des conseils et éviter des pertes de matières qui ne pourront être récupérées dans ce contexte.

Soyez assurés que nous suivons de très près la situation au quotidien et nous vous informerons à mesure qu’elle évoluera jusqu’à ce que tout rentre dans l’ordre pour reprendre les livraisons de bois de sciage. La nouvelle date de la prochaine Journée forestière du SPFBSL vous sera communiquée dès que ses administrateurs auront statué à ce sujet, d’ici la fin de l’année 2020.

Source : Chantale Arseneault

Coordonnatrice à l’information

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
418 723-1939, poste 4506

Épidémie de la tordeuse des
bourgeons de l'épinette

Une épidémie de la tordeuse des bourgeons de l’épinette est actuellement en cours dans la région du Bas-Saint-Laurent. Le Syndicat suit l’évolution des populations de la tordeuse de près au sein de la forêt privée.