Nouvelles et communiqués

COVID-19 – FERMETURE DES BUREAUX – SERVICES AUX PRODUCTEURS MAINTENUS

 

Rimouski, 24 mars 2019 - Dans le contexte actuel en rapport avec le coronavirus, la direction du Syndicat des producteurs forestiers du Bas-Saint-Laurent a fait le point sur la situation actuelle de notre organisation. (photo: Facebook Copeaux de la Vallée- Scierie de la Vallée) 

Photo copeaux de la Vallée Facebook

La direction du SPFBSL suit attentivement les directives émises par la Direction de la santé publique et le premier ministre du Québec, et depuis maintenant tout près de deux semaines, nous travaillons, une partie de l’équipe au bureau et l’autre en télétravail à partir de leur résidence.

« Les employés respectent à la lettre les distances de deux mètres entre chaque individu et les consignes sont respectées, les portes demeurent ouvertes dans les aires de passages et les gens se désinfectent. Cependant, à partir de ce soir, les bureaux de la Fédération de l’UPA du Bas-Saint-Laurent et du Syndicat des producteurs forestiers du Bas-Saint-Laurent, situés au 284, Potvin à Rimouski, seront fermés à compter de minuit », a indiqué M. Charles Edmond Landry, directeur général. « Deux personnes seront en chômage, les autres seront en télétravail à partir de la maison pour l’instant », ajoute M. Landry.

Le SPFBSL effectue un suivi journalier auprès de chacune et chacun de ses employés. « Étant donné que nous sommes une agence de vente, durant trois jours, des membres de notre personnel seront autorisés, avec la permission du gouvernement, de venir procéder aux paiements des producteurs forestiers et des transporteurs pour les bois livrés dans les usines de pâtes, papiers et panneaux. Donc, nous pouvons parler de quatre personnes qui seront présentes au bureau de façon très limitée, et ce, sur une période de deux jours », précise M. Landry.

Nous vous invitons donc à contacter votre coordonnateur terrain à la mise en marché et foresterie, M. Gaston Fiola au 418 750-0992 ou votre coordonnateur terrain Régis Lizotte pour la partie ouest du territoire au 418 725-9840 ou Mario Ross pour la partie est du territoire au 418 725-9830 le plus rapidement possible pour prendre des conseils et éviter des pertes de matières qui ne pourront être récupérées dans ce contexte.

Soyez assurés que nous suivons de très près la situation au quotidien et nous vous informerons à mesure qu’elle évoluera jusqu’à ce que tout rentre dans l’ordre pour reprendre les livraisons de bois de sciage.

Source : Chantale Arseneault

Coordonnatrice à l’information

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
418 723-1939, poste 4506

Épidémie de la tordeuse des
bourgeons de l'épinette

Une épidémie de la tordeuse des bourgeons de l’épinette est actuellement en cours dans la région du Bas-Saint-Laurent. Le Syndicat suit l’évolution des populations de la tordeuse de près au sein de la forêt privée.