Nouvelles et communiqués

COVID-19 - AGA REPORTÉE À UNE DATE ULTÉRIEURE

 

Rimouski, 7 avril 2019 - Dans le contexte actuel en rapport avec le coronavirus, la direction du Syndicat des producteurs forestiers du Bas-Saint-Laurent (SPFBSL) annonce que la tenue de son assemblée générale annuelle (AGA), prévue le 7 mai 2020, est reportée à une date ultérieure.

AGA SPFBSL 2019

La direction du SPFBSL suit attentivement les directives émises par la Direction de la santé publique et le premier ministre du Québec depuis maintenant quatre semaines.

« Réuni par téléphone hier, le lundi 6 avril, le conseil exécutif du SPFBSL a décidé, étant donné la situation, de reporter cet événement qui nécessite un rassemblement de plus de 100 personnes. « L’AGA pourrait avoir lieu à l’automne, mais ça reste à confirmer. Nous suivrons évidemment les consignes de la Direction de la santé publique et du premier ministre, M. Legault », indique M. Maurice Veilleux, président du SPFBSL.

LE SPFBSL, UN SERVICE ESSENTIEL

« Nous poursuivons les opérations telles qu’autorisées par le gouvernement provincial, et nous effectuons un suivi journalier. Notre personnel procède aux paiements des producteurs forestiers et des transporteurs pour les bois livrés dans les usines de pâtes, papiers et panneaux. Donc, quatre personnes sont présentes au bureau de façon très limitée, et ce, sur une période de deux jours. La plupart des autres sont en télétravail actuellement, pour une période indéterminée », a tenu à préciser, M. Landry.

Les propriétaires de boisés privés bas-laurentiens sont donc invités à contacter, sans hésitation, le SPFBSL. Communiquez avec votre coordonnateur à la mise en marché et foresterie, Gaston Fiola au 418 750-0992 ou vos coordonnateurs terrain Régis Lizotte pour la partie ouest du territoire au 418 725-9840 et Mario Ross pour la partie est du territoire au 418 725-9830 pour prendre des conseils et éviter des pertes de matières qui ne pourront être récupérées dans ce contexte.

Soyez assurés que nous suivons de très près la situation au quotidien et nous vous informerons à mesure qu’elle évoluera jusqu’à ce que tout rentre dans l’ordre pour reprendre les livraisons de bois de sciage. « Nous statuerons sur la nouvelle date de l’AGA éventuellement et nous vous en ferons part le plus rapidement possible par le biais de nos médias d’information : le Journal Perspectives Forêts, notre site Web www.spfbsl.com et notre page Facebook », conclut M. Landry.

Source : Chantale Arseneault

Coordonnatrice à l’information

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
418 723-1939, poste 4506

Épidémie de la tordeuse des
bourgeons de l'épinette

Une épidémie de la tordeuse des bourgeons de l’épinette est actuellement en cours dans la région du Bas-Saint-Laurent. Le Syndicat suit l’évolution des populations de la tordeuse de près au sein de la forêt privée.