Nouvelles et communiqués

COURT-MÉTRAGE "LA FORÊT BAS-LAURENTIENNE" DISPONIBLE EN LIGNE

12 décembre 2016

Le court-métrage "La forêt bas-laurentienne", produit par l'Association forestière bas-laurentienne, est maintenant en ligne sur You Tube! Fidèle à sa mission éducative, l’AFBL est fière de vous présenter cette vidéo qui vise à promouvoir avec fierté la forêt de notre région.

À propos du court-métrage

Ce court métrage se veut un hommage à la forêt du Bas-Saint-Laurent de même qu’aux gens qui l’habitent et qu’elle inspire. En 12 minutes, parcourez les saisons et rencontrez des acteurs qui s’identifient fièrement à cette forêt en l’observant, la préservant, l’aménageant et la transformant!

En produisant cette vidéo, l’AFBL cherche à souligner que la forêt de notre région est un joyau environnemental, social et économique qui définit l’identité des Bas-Laurentiens. L’aménagement durable de la forêt assure l’épanouissement de la faune, de la flore, ainsi que de nombre de gens qui en vivent et l’utilisent au quotidien.

Équipe de production et origine

L'AFBL désirait combler le besoin d'un outil de sensibilisation qui traite de la forêt dans notre région. De concert avec différents partenaires, dont le Syndicat des producteurs forestiers du Bas-Saint-Laurent, l'AFBL a élaboré les idées maîtresses du contenu du court-métrage afin de parler de la forêt sous différents angles. Par la suite, la réalisation a été confiée à Nordet Multimédia.

Bon visionnement!

Épidémie de la tordeuse des
bourgeons de l'épinette

Une épidémie de la tordeuse des bourgeons de l’épinette est actuellement en cours dans la région du Bas-Saint-Laurent. Le Syndicat suit l’évolution des populations de la tordeuse de près au sein de la forêt privée.