Nouvelles et communiqués

Coup d'envoi à la série d'assemblées de secteur annuelles

 

6 mars 2019 - L’année 2019 ne fait pas exception, la direction du SPFBSL et plusieurs membres de son personnel sont allés à la rencontre des propriétaires forestiers de boisés privés dans le secteur 7 hier, le mardi 5 mars, alors que débutait la première d’une série de sept assemblées.

20190305 185814

L’assemblée du secteur 7 se déroulait à Témiscouata-sur-le-Lac (Cabano). Le SPFBSL avait convié les propriétaires forestiers des municipalités suivantes : Auclair, Biencourt, Dégelis, Lac-des-Aigles, Lejeune, St-Juste-du-Lac, St-Michel-de-Squatec, Packington, Pohénégamook (quartiers Sully et Estcourt), Rivière-Bleue, St-Elzéar-de-Témiscouata, St-Eusèbe, St-Honoré-de-Témiscouata, St-Jean-de-la-Lande, St-Louis-du-Ha! Ha!, St-Marc-du-Lac-Long, St-Pierre-de-Lamy, Témiscouata-sur-le-Lac (Cabano et Notre-Dame-du-Lac) afin de leur faire part du bilan de l’année 2018 et procéder à l’élection d’un représentant de secteur.

Pour ce secteur divisé en deux parties : 7.1 et 7.2 , une élection avait lieu pour le secteur 7.1 seulement. C’est sans opposition que l’actuel président du SPFBSL, M. Valentin Deslauriers a été acclamé administrateur pour le secteur 7.1 pour un mandat de deux ans.

Voici la liste des prochaines assemblées de secteur :

Calendrier assemblées de secteur sans 5 mars

Et le projet d'ordre du jour: 

Projet ordre du jour

Rappelons que les assemblées de secteur précèdent les assemblées générales annuelles qui auront lieu le mardi 7 mai 2019, à Rimouski. 

 

 

 

Épidémie de la tordeuse des
bourgeons de l'épinette

Une épidémie de la tordeuse des bourgeons de l’épinette est actuellement en cours dans la région du Bas-Saint-Laurent. Le Syndicat suit l’évolution des populations de la tordeuse de près au sein de la forêt privée.