Nouvelles et communiqués

Les producteurs forestiers de boisés privés se donnent rendez-vous le 9 mai

 

Après avoir rendu public son rapport annuel de l'année 2017, le Syndicat des producteurs forestiers du Bas-Saint-Laurent donne rendez-vous à tous les délégués de son territoire, rencontrés et nommés au préalable lors des assemblées de secteur qui se sont déroulées au début de l'année. 

p1 agaUne

(photo: Archives SPFBSL_AGA 2017_26 avril à l'Hôtel RimouskI)

Plusieurs points à l'ordre du jour pour les producteurs de boisés privés et les membres qui auront à discuter sur divers sujets, faits saillants survenus en 2017 et perspectives 2018. Au programme, deux conférences, l'une par M. Pierre Cornellier de l'Association forestière bas-laurentienne sur la forêt privée (AFBL) en avant-midi et l'autre par M. François L'Italien de l'Institut de recherche en économie contemporaine (IREC) en après-midi. Messieurs Gilbert Marquis de l'UPA et Berthold Gagné de la Fédération des producteurs forestiers du Québec prendront la parole. 

Consultez le rapport annuel 2017 ici: http://www.spfbsl.com/images/publications_rapports_annuels/RapportAnnuel2017webfinal.pdf

Consultez les ordres du jour de l'AGA bilan année 2017 dans le journal Perspectives Forêts publié en février 2018 ici: http://www.spfbsl.com/images/publications_journaux_perspectives_forets/0660-Journal_Fevrier_2018_web.pdf

 

Épidémie de la tordeuse des
bourgeons de l'épinette

Une épidémie de la tordeuse des bourgeons de l’épinette est actuellement en cours dans la région du Bas-Saint-Laurent. Le Syndicat suit l’évolution des populations de la tordeuse de près au sein de la forêt privée.