Nouvelles et communiqués

Hommages à trois des nôtres

Sur la première ligne – Pauline Charron – 5 ans

Qu’est-ce que représente cette reconnaissance ?  « La structure dans laquelle nous travaillons me passionne.»

Pauline Charron est à l’affût et sait s’adapter car chaque jour représente un nouveau défi dans le domaine pour lequel elle travaille. Accueillante et souriante, même au téléphone ! Pauline Charron est entrée d’abord dans l’organisation de l’UPA en 2001 et depuis 5 ans, elle agit à titre d’adjointe administrative.

La forêt tatouée sur le cœur – François Ouellet – 38 ans

C’est l’amour pour la forêt ou pour les gens qui vous a amené dans le domaine de la foresterie ? «C’est les deux ! » En fait, c’est deux fois 20 ans que cumule François Ouellet, coordonnateur forestier, au sein de l’organisation. Il a commencé le 23 avril 1976, il n’a jamais cessé de servir pour les producteurs forestiers, sauf pendant deux ans. « Ma philosophie est d’être équitable envers tous et c’est ce qui m’a rendu heureux à faire mon travail dans un domaine qui me passionne : la forêt.»

Persévérance - Louise Therriault  - 40 ans 

C’est la doyenne de l’équipe (en année de services). Elle aussi est arrivée en 1976, sans jamais s’arrêter. Louise Therriault a consacré la majeure partie de sa vie au SPFBSL. Sa passion ? C’est la comptabilité et elle traite aussi les certificats de producteur depuis l’année 2000. « Ça n’a jamais été dur de venir travailler. J’aime ce que je fais et je suis reconnaissante pour les producteurs. Je connais leur réalité et je suis fière de travailler pour eux.»  

Une chose est certaine, ces trois personnes sont unanimes. Leur priorité est la même : ce sont les producteurs forestiers ! Et fait important à noter, ils savent très bien transmettre cet amour du travail aux petits nouveaux ou à la relève ! C’est contagieux, croyez-moi !

Félicitations pour vos années de loyaux services. Vous êtes un bel exemple de persévérance !

Photo : SPFBSL

Bas de vignette : Valentin Deslauriers, Pauline Charron, François Ouellet, Louise Therriault et Charles-Edmond Landry. 

Épidémie de la tordeuse des
bourgeons de l'épinette

Une épidémie de la tordeuse des bourgeons de l’épinette est actuellement en cours dans la région du Bas-Saint-Laurent. Le Syndicat suit l’évolution des populations de la tordeuse de près au sein de la forêt privée.